samedi 29 octobre 2016

Activités Halloweenesques {DIY}

Me voilà de retour, encore un peu amoché, toujours un poignet en vrac. Mais je n'ai pas oublié de quoi occuper les enfants pendant ces derniers jours de vacances.
Et comme on a reçu des copains à la maison hier, c'était l'occasion idéale. J'ai vraiment fait simple pour laisser les enfants en autonomie le plus possible. 

Des boîtes de céréales vides précieusement conservées au garage, des ciseaux, un crayon papier, de la laine, du coton, de la colle et des feutres.

Des gabarits dessinés sur le carton, découpés la veille (histoire de limiter l'impatience des enfants). 



Pour la toile d'araignée, j'ai juste utilisé un couvercle Tupperware, une assiette fonctionne très bien aussi. Voire directement une assiette en carton.
J'ai percé des trous avec la pointe du crayon. (si tu es équipée, je te conseille d'utiliser une perforeuse, c'est plus propre et plus facile pour les enfants par la suite) 
Avec de la laine (blanche, noire, multicolore, comme tu le sens), tu fais un petit nœud de départ et ensuite, tu peux laisser les enfants s'amuser à passer la laine entre tous les trous pour former une toile. Un petit nœud avec une boucle pour finir et pouvoir accrocher la toile pour finir. 

  


Mine de rien, ça les a tenu silencieux et concentrés pendant presque 10 minutes ! Ce qui reste un exploit avec mes terreurs.
Une araignée dessinée sur une chute de carton ou de papier, collée sur les fils et le tour était joué ! 
Je vous présente Incy. (référence à la comptine Incy Wincy Spider, version anglaise de l'Araignée Gypsy)

                            


Pour les plus petits (on avait un Loulou de 2 ans), j'ai laissé un seul trou pour faire le nœud de départ et la boucle de fin et fait des encoches à la place des autres trous, c'était bien plus simple pour faire la toile.



Pour les petits fantômes, rien de plus simple, du coton à dépiauter, de la colle, ils n'ont même pas eu besoin d'instructions, ils avaient de suite compris le principe. 
J'ai étalé la colle avec un pinceau histoire qu'il y en ai vraiment partout.

                            


Deux ovales coloriés dans des chutes de carton collé sur le coton, et Fluffy McGregor est né !




On a tous beaucoup rigolé, les copains étaient fiers de ramener leurs créations à la maison.
Voilà de quoi vous occuper pour demain et peaufiner la décoration.

N'hésitez pas à m'envoyer les réalisations de vos enfants !

Bon week-end et bon Halloween !!!




~.~.~.~ Audrey ~.~.~.~












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire