dimanche 17 avril 2016

Même joueur joue encore ...

Ça y est, le compte à rebours est lancé. Dans un mois nous récupérons les clés de notre nouvelle maison.

Ce qui explique en partie ce silence de ma part. Beaucoup de choses à penser, à faire et à accepter...
Eh oui, après maintenant un an, notre très gentil (ironie inside) propriétaire nous fout aimablement à la porte (on est des vilains locataires qui ne veulent pas se faire plumer) (même les autres agents immobilier qu'on a rencontré ont halluciné d'une telle hausse de loyer. Comme quoi, c'est pas nous les rats...)

On a donc dû trouver une nouvelle maison et nous allons devoir tout recommencer, tout ré-emballer, tout remettre en carton, pour tout refaire et réaménager un nouveau chez-nous... Avec seulement deux chambres,  je ne vous raconte pas la joie de mon aîné...

Le plus drôle (nouvelle ironie...), c'est la difficulté pour louer un bien. On a eu l'impression de passer un casting, avec un dossier à remplir assez conséquent, devoir payer l'agence immobilière pour enregistrer notre candidature dossier, et attendre... la réponse du proprio. Après avoir eu une superbe maison qui nous est passé sous le nez (dur à digérer surtout quand c'est à cause d'un refus de notre actuel mais plus pour longtemps proprio), on a commencer à sérieusement flipper. La réponse a fini par arriver cette semaine. Soulagement.

Mais bon, quitte à changer, autant avoir quelques avantages. Juste à côté du travail du Barbu, histoire de ne pas avoir besoin de deuxième voiture, (genre 5 minutes à pied montre en main), proche de la nursery de la chouquette, elle va pouvoir y retourner sous peu (et m'économiser la demi heure de route aller retour, tant en temps qu'en essence) et dans un quartier avec une grande communauté de français, pas négligeable pour se faire de nouveaux amis. (J'ai d'ailleurs commencé, avec des sorties chaque mardi, y'a pas à dire, je revis !)
La maison a cependant d'autres points positifs en plus, un garage (!!!!) ça sert toujours (et ca fait baisser les frais d'assurances), jardin safe pour les enfants, pas négligeable après celui qu'on en avait (des dalles de béton à niveaux avec encore de vieux clous/vis, éclats de verre, et j'en passe)
Et le summum, des toilettes,  au rez-de-chaussée ET à l'étage, non parce qu'en fait c'est super difficile à trouver, et la plupart du temps il n'y a qu'un toilette et très souvent à l'étage, niveau pratique on repassera.

Je suis donc rentré dans une phase de tri, avec une envie de dégager plein de choses. Mais à côté, je déteste cette remise en carton, devoir retrouver à nouveau ses marques et se reconstruire un foyer. Je sens que ce mois sera difficile.

Mais bon, c'est l'jeu ma pauvre Lucette !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire