jeudi 31 décembre 2015

2015, bilan d'un changement de vie

Il est d'usage de faire un bilan en fin d'année, vu l'année que nous venons de vivre, et comme cela fait 6 mois que nous sommes arrivés, l'idée du bilan n'est pas mauvaise.
2015 nous est arrivée pleine de promesses et d'espoirs, qui se sont finalement réalisés.
Douze mois, douze évènement marquant pour notre famille.

- Janvier, on ne peut oublier les attentats. Nous avons été à un rassemblement peu après. Mon loulou m'a dit une très jolie phrase : "J'aime bien quand on est tous ensemble comme ça, c'est comme si tout le monde s'aimait", à l'aube de ses 4 ans, je ne pouvais que lui donner raison.

- Février, je reprenais le boulot après presque 2 ans d'absence et j'obtenais enfin mon permis ( 8 ans après ma première tentative...), et avec la dernière bride d'indépendance qu'il me manquait. Et je ne pourrais plus m'en passer ! (Quoique j'aurais un peu de mal à repasser de l'autre côté de la route maintenant.

- Mars, mon Barbu décroche un poste en Angleterre, 1 an et demi après avoir commencé à chercher ailleurs que dans cette entreprise qui le traitait mal et le sous payait. La promesse tant attendue d'une vie nouvelle et d'un recommencement pour nous deux.

- Avril, la future entreprise nous payait à toute la famille, la traversée et l'hôtel pour pouvoir repérer les lieux pour commencer à chercher un logement. Les premiers doutes et l'excitation.

- Mai, les choses sérieuses ont commencés avec la mise en vente de notre appartement et les lettres de démission. Non sans difficultés, surtout pour ma chouquette qui avait trouvé son rythme avec sa nounou à qui il a fallu dire au revoir... Ainsi qu'à nos familles...

- Juin, LE déménagement, et notre arrivée en Angleterre... Un changement radical, de la joie mêlée de doute. Le changement a été assez brutal, et malgré tout, le simple fait de ne plus pouvoir voir les gens qu'on aime aussi facilement qu'on le souhaite pèse lourdement sur le moral. Même si c'est un choix délibéré.

- Juillet, les premières difficultés administratives, les premiers jours en maman solo avec le Barbu en déplacement et surtout l'inscription à l'école du Loulou.

-Août, je me décidais enfin à sortir de ma coquille et j'ai fini par sympathiser avec mes deux voisines qui même si elles ne s'apprécient pas plus que ça, sont aux petits soins pour nous, comme des mamies bienveillantes chez qui je peux aller boire un thé.

- Septembre, ça ne rigole plus, la rentrée est là, le changement de langue est radical pour le Loulou, il va falloir qu'il s'y fasse ainsi que de réapprendre la plupart de ses acquis et surtout commencer la lecture.

- Octobre, un aller-retour express en France pour moi et la Chouquette, hébergée par une super copine (que j'aimeuh) qui a reçu ma famille, et autant vous dire que j'ai beaucoup pleuré en 24h, bref mais intense et trop pauvre en câlins à mon goût.

- Novembre, un an de plus au compteur, la nouvelle dizaine se rapprochant dangereusement. Mais c'est pas grave, j'ai reçu la première carte écrite de la main de mon petit garçon sans aide (à part l'exemple) et de sa plus jolie écriture ! (mièvrerie maternelle inside). Mais j'ai aussi découvert l'affection discrète que les Anglais portent aux Français, suite aux nouveaux attentats, beaucoup de parents à l'école m'ont exprimé leur soutien juste car il me savait Française.

- Décembre, j'ai enfin rencontré les collègues du Barbu, auprès desquels j'aurais fait bonne impression semble-t-il (Une de ses collègues m'a dit que je ressemblait à une déesse et que je devais aller vivre ma vie de déesse libre et célibataire... L'alcool a très certainement influencé son discours à mon avis ...). Et nous avons eu pour Noël, la visite des parents du Barbu, ce qui a été un magnifique cadeau (sans parler de toutes les merveilles dans leur coffre de leur part et de celle de ma maman) (et oui, j'ai encore pleuré...).



Je me sens plus à l'aise maintenant, même si mon anglais reste hésitant, je suis, au bout de ces 6 mois, à l'aise dans ma nouvelle maison et ce nouveau pays.
2015 a été riche et intense pour les Choux, 2016, tu es prévenue, il faudra être à la hauteur !




Je vous souhaite à tous une très belle année et qu'elle vous apporte amour et bonheur !
(Et santé aussi, on va pas cracher dessus, ça peut servir).



1 commentaire:

  1. On peut dire que cette année fut bien remplie et, surtout, pleine de changements positifs même si on n'oublie pas les évènements plus sombres. Globalement, ce fut une année riche, tu peux en être fière !

    RépondreSupprimer